1 km à pied, les plus beaux chemins …


« Un kilomètre à pied, les plus beaux chemins de randonnée d’Europe » : Une série documentaire sur la randonnée en Europe sera diffusée en « prime » cet été sur Arte

5 épisodes de 43 minutes, première diffusion sur ARTE du 4 au 8 août 2014 de 18h55 à 19h45

Lundi 4 août 2014:
Le sentier côtier des Cornouailles, Royaume-Uni – Savoir plus …
Autrefois un sentier de contrebande et de pilleurs d’épaves, longe les falaises de la pointe sud-ouest de l’Angleterre, découvrant châteaux, ports et jardins de l’ère Victorienne.

Mardi 5 août 2014:
Le sentier Sarre-Hunsrück, Allemagne  –Savoir plus …
Sentier de randonnée ‘de création’, qui a vu le jour en 2007. Il commence au pays des trois frontières France-Sarre-Luxembourg  et il est très apprécié dans le cercle des nouveaux randonneurs.

Mercredi 6 août 2014:
La route de la pierre sèche , Majorque/Espagne – Savoir plus …
Traverse la Serra de Tramuntana offrant des points de vue grandioses sur la mer. Il suit les anciens chemins de poste et pistes cavalières, qui ont été construits dès le 13ème siècle ‘en pierres sèches’ c’est à dire sans mortier. Il révèle des facettes peu connue de la très touristique Majorque.

Jeudi 7août 2014:
Le chemin de Stevenson, France – Savoir plus …
suit les traces de l’écrivain écossais Robert Louis Stevenson. L’auteur de « L’île au trésor » a traversé à pied le Massif Central accompagné de son ânesse Modestine  et a écrit en 1879 le tout premier « guide de randonnée » :  « Voyage avec un âne dans les Cévennes »

Vendredi 8 août 2014:
La Crète des criques et des gorges, Grèce – Savoir plus …
fait référence au GR d’Europe E4. Et ce qui en fait un favori: les gorges débouchent directement sur la mer. Randonnée et baignade, cuisine grecque et esprit de résistance crétois, le E4 est le bon plan par excellence des vacanciers randonneurs.

Des prises de vue aériennes impressionnantes, tournées en hélicoptère (Cineflex) ou par des drones révèlent la beauté des paysages vus d’en haut. Sur les sentiers, la caméra « marcheuse » suit de près Bradley Mayhew, le protagoniste anglais de la série, dans ses grandes et petites aventures.

Voyageur professionnel, écrivain de guides de voyage et de trekking, Bradley Mayhew écrit pour Lonely Planet et surtout sur les pays d’Asie. Cette fois ce sont de belles régions d’Europe qu’il découvre, au gré de ses sentiers de randonnée. Il est accompagné la plupart du temps par un ou une amie, marcheur professionnel ou passionné.

 Photos du tournage : cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s