En cas d’accident


Rappel

Au retour de randonnée, effectuez la déclaration de sinistre :
Dans les 5 jours ouvrés. La déclaration d’accident doit être faite :

  1. soit en remplissant l’imprimé type disponible
  2. soit en indiquant sur papier libre le lieu précis, la date et les circonstances détaillées de cet accident, en mentionnant s’il est survenu à l’occasion d’une programmation associative ou d’une randonnée personnelle.

Toute déclaration d’accident doit :

  • Soit mentionner le numéro de la licence ou du pass et sa catégorie, ainsi que le nom du club et son numéro d’affiliation, soit être accompagnée d’une photocopie de la licence ou du pass. (En cas de perte ou de vol de la licence, l’affiliation d’un licencié, victime d’un sinistre, peut également être prouvée par la production d’une attestation de licence téléchargeable sur le site http://www.gestion.ffrandonnee.fr d’une copie des bordereaux ou des livres comptables de l’association) ;
  • Être complétée par un certificat médical descriptif des blessures constatées s’il s’agit d’un sinistre mettant en jeu la garantie des accidents corporels (la garantie des accidents corporels n’est acquise que pour les licences IRA/ FRA/FRAMP et IMPN/FMPN, pour les RandoPass® et les Baliseurs et Collecteurs officiels;
  • Mentionner l’identité et l’adresse de la victime (le tiers) ;
  • Et la nature des dommages corporels ou des dégâts matériels causés s’il s’agit d’un sinistre de Responsabilité Civile.

A toutes fins utiles nous vous invitons à conserver dans votre sac à dos :
– votre carte licence et votre mot de passe
– une copie des 2 documents mentionnés ci-dessus
plus particulièrement en cas de séjour (vous devez déclarer votre accident dans les 5 jours)


IMPORTANT

La fédération change d’assureur au 1er septembre 2019, veuillez consulter ici les changements que cela implique.


Déclarer un accident

Pour un accident entre le 01-09 et le 31-12 concernant un adhérent qui n’a pas renouvelé sa licence, voir plus bas …

A compter du 01-09-2019 il n’y a plus de déclaration en ligne !

Pour déclarer un accident, allez sur le site de RSD par le menu (le bandeau en haut de cette page) « EN SAVOIR PLUS … » puis « TELECHARGEMENTS » et vous accéderez à une page contenant tous les documents utiles que vous pouvez télécharger, en particulier :

  • Que faire en cas de sinistre
  • Formulaire de déclaration d’accident
    A toutes fins utiles nous vous invitons à conserver une copie de ces 2 documents dans votre sac à dos, plus particulièrement en cas de séjour (vous devez déclarer votre accident dans les 5 jours)
  • La déclaration est à envoyer par courrier à :
    GRAS SAVOYE – Département Sport et Evénement
    Immeuble quai 33
    33/34 quai De Dion Bouton
    CS 70001 – 92814 Puteaux

Par ailleurs 2 autres documents sont utiles à consulter :

Pour accéder à la page « Téléchargements » cliquez ici


Accident entre le 01-08-19 et le 31-12-19

Si l’accident concerne une personne qui n’a pas renouvelé sa licence, le procédure reste celle de l’ancien assureur !

Vous devez utiliser de préférence  la déclaration en ligne sur le site de notre assureur et en indiquant votre n° d’adhérent et votre mot de passe pour vous identifier (identifiants à prendre sur votre licence – le mot de passe ne figure pas sur la licence mais sur la page cartonnée que vous avez reçue sur laquelle vous avez détachée votre licence)

ATTENTION : Pour cela vous devez avoir déclaré une adresse mail sur votre compte FFRandonnée !
Si ce n’est pas le cas, le procédure se trouve en cliquant ici

Soit utiliser le formulaire de déclaration d’accident et en appliquant ensuite la procédure décrite au point 3 de la page consacrée aux accidents sur le site FFRandonnée

Formulaire disponible en cliquant ici.

Adressez exclusivement votre courrier
(Lettre recommandée non exigée) à :
MUTUELLE DES SPORTIFS
2/4, rue Louis David 75782 Paris cedex 16

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