En cas d’accident !


Chers collègues, en cas d’accident vous devez  faire une déclaration auprès de l’assureur fédéral dans les 5 jours ouvrés qui suivent la date de celui ci.
Nous vous invitons à télécharger tout d’abord le document d’information en cliquant ici.
Vous trouverez des informations complémentaires sur le site fédéral en cliquant ici.

Ensuite vous déclarez l’accident :

Soit en ligne sur le site de notre assureur en cliquant ici.
et en indiquant votre n° d’adhérent et votre mot de passe pour vous identifier (identifiants à prendre sur votre licence – le mot de passe ne figure pas sur la licence mais sur la page cartonnée que vous avez reçue sur laquelle vous avez détachée votre licence)

ATTENTION : Pour cela vous devez avoir déclaré une adresse mail sur votre compte FFRandonnée !
Si ce n’est pas le cas, le procédure se trouve en cliquant ici

Soit utiliser le formulaire de déclaration d’accident :

Formulaire disponible en en cliquant ici.

Et en appliquant ensuite la procédure décrite au point 3 de la page consacrée aux accidents sur le site FFRandonnée. Cette procédure est rappelée ci-dessous :

À votre retour de randonnée,
effectuez une déclaration de sinistre :

  • Dans les 5 jours ouvrés. La déclaration d’accident peut être faite :
  1. en ligne, en remplissant le formulaire et en validant l’envoi qui sera automatiquement acheminé vers l’assureur
     
  2. ou en remplissant l’imprimé type disponible : le formulaire «Déclaration de sinistre», en annexe du guide assurances (pages 27 et 28)
     
  3. ou en indiquant sur papier libre le lieu précis, la date et les circonstances détaillées de cet accident, en mentionnant s’il est survenu à l’occasion d’une programmation associative ou d’une randonnée personnelle.

Adressez exclusivement votre courrier
(Lettre recommandée non exigée) à :
MUTUELLE DES SPORTIFS
2/4, rue Louis David 75782 Paris cedex 16

Toute déclaration d’accident doit :

  • Soit mentionner le numéro de la licence ou du pass et sa catégorie, ainsi que le nom du club et son numéro d’affiliation, soit être accompagnée d’une photocopie de la licence ou du pass. (En cas de perte ou de vol de la licence, l’affiliation d’un licencié, victime d’un sinistre, peut également être prouvée par la production d’une attestation de licence téléchargeable sur le site http://www.gestion.ffrandonnee.fr d’une copie des bordereaux ou des livres comptables de l’association) ;
  • Être complétée par un certificat médical descriptif des blessures constatées s’il s’agit d’un sinistre mettant en jeu la garantie des accidents corporels (la garantie des accidents corporels n’est acquise que pour les licences IRA/ FRA/FRAMP et IMPN/FMPN, pour les RandoPass® et les Baliseurs et Collecteurs officiels;
  • Mentionner l’identité et l’adresse de la victime (le tiers) ;
  • Et la nature des dommages corporels ou des dégâts matériels causés s’il s’agit d’un sinistre de Responsabilité Civile.

A toutes fins utiles nous vous invitons à conserver dans votre sac à dos :
– votre carte licence et votre mot de passe
– une copie des 2 documents mentionnés ci-dessus
plus particulièrement en cas de séjour (vous devez déclarer votre accident dans les 5 jours)

Par ailleurs 2 autres documents sont utiles à consulter :

  • Les différentes assurances (et leur couverture) selon le type de votre licence (IRA/FRA ou IMPN/FMPN)
  • La souscription de garanties complémentaires accident pour une couverture plus étendue de votre assurance ACCIDENT

Pour accéder à la page « Téléchargements » cliquez ici

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