GR®2013 : RSD attaque le balisage


La troupe des baliseurs à Vitrolles

Ce jeudi, comme annoncé précédemment, a débuté le balisage du GR®2013, et Alain notre vice-président était à la manœuvre ! Et nous lui laissons la plume pour résumer sa journée …

La réunion de briefing s’est déroulée au Domaine de Fontblanche à Vitrolles, à la suite de laquelle le maire de Vitrolles est venu peindre la première balise de ce GRP, au sein de ce Domaine.

Nous étions une trentaine de volontaires et nous nous sommes répartis en équipe de 2,3 ou 4.

Chaque équipe a reçu un mini dossier avec la carte et le tracé ainsi que la page correspondante du topo guide. A charge à nous de vérifier la concordance des deux.
Pour ma part, j’ai participé ce jeudi 8 au balisage d’un tronçon qui se trouve sur notre commune de Martigues. Il démarre au vallon de Valtrède, traverse le vallon du Mistral, passe  sous l’autoroute A55, descend vers Boudème et s’achève à la place des Aires.

Distribution des tracés

Le GR®2013 étant un GR de pays, il  est balisé en jaune et rouge. En vous promenant en ville, vous remarquerez ces autocollants qui guident randonneurs et promeneurs sur ce nouvel itinéraire.

Si vous remarquez des défauts de balisage, n’hésitez pas à me les signaler.
A bientôt, sur les sentiers avant de fouler le GR®2013 !!!

Dans tout cela Alain a oublié de nous préciser qu’il a fait ce travail en compagnie de Baptiste Lanaspèze le créateur du GR®2013, ainsi ce GRP n’a plus de secret pour notre président.
Cerise sur le gâteau : les caméras de « Des Racines et des Ailes » étaient là pour filmer notre Alain à la tâche !

Cliquez pour voir l’article
Le travail effectué – Cliquer pour agrandir
Publicités

2 réflexions sur « GR®2013 : RSD attaque le balisage »

  1. Comment se fait-il que le GR 2013 (Grande Randonnée 2013) soit balisé en jaune et rouge comme les GR de Pays (GRP) et non comme un GR en blanc et rouge ?
    Il est vrai que, compte tenu de ses caractéristiques, le GR 2013 est plutôt un GR de Pays, mais pourquoi l’avoir appelé GR ?

    1. Cet itinéraire est une « exception » dans la « philosophie » de la FFRandonnée : c’est effectivement un GRP car il ne sort pas du département mais ce n’est pas un GR au sens fédéral parce que son nom n’est pas « GR 2013″ comme ‘GR 54 » par exemple mais « GR®2013 » (le symbole R encerclé – marque enregistrée – entre GR et 2013) et son véritable nom est « GRP GR®2013.
      « 2013 » parce que créé pour être inauguré en 2013, pour Marseille 2013 capitale européenne de la culture.
      Je viens de modifier l’article en conséquence …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.